LA DÉCOUVERTE D’UNE BOMBE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE DÉCLENCHE UN EXAMEN DE SÉCURITÉ PRÈS DE L’USINE ALLEMANDE DE TESLA

0 486

Les autorités allemandes envisageaient jeudi la création d’une zone restreinte près de l’usine controversée Tesla, juste à l’extérieur de Berlin, après qu’une bombe de guerre non explosée a été découverte dans la forêt périphérique.

Ces mêmes forêts sont occupées depuis février par des militants écologistes qui protestent contre l’agrandissement de l’usine de voitures électriques située à Grünheide, dans le Land de Brandebourg.

La bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte dans la zone de l’élargissement prévu, a déclaré à dpa Nico Bauermeister, chef du bureau de l’ordre public de Grünheide.

Il n’était pas clair si le camp des manifestants, composé de plusieurs cabanes dans les arbres, devait être évacué.

Selon Bauermeister, des discussions étaient en cours sur la taille de la zone d’exclusion pour faire exploser la bombe en toute sécurité.

Le ministre de l’Intérieur du Brandebourg, Michael Stübgen, a averti en avril que les bois pourraient être contaminés par d’anciens engins explosion.
La découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale déclenche un examen de sécurité près de l’usine allemande de Tesla

Leave A Reply