LA LOI RÉGISSANT LES FÊTES ANNUELLES TRADITIONNELLES PROMULGUÉE PAR LE PRÉSIDENT TALON

0 233

Adoptée par l’Assemblée nationale le 30 juillet 2024, la 2024 la loi Nº 2024-32 du 02 septembre 2024 fixant la fête annuelle des religions traditionnelles en République du Bénin a été promulguée par le Président Patrice Talon le 2 septembre dernier.

Selon l’article 1er « Il est célébré en République du Bénin, une fête annuelle des religions traditionnelles ». L’article 2 indique que « Cette fête est célébrée le deuxième vendredi du mois de janvier de chaque année sur l’ensemble du territoire national ».

L’article 3 de la loi promulguée par le Chef de l’État stipule que « La journée du deuxième vendredi du mois de janvier et celle du jeudi qui la précède sont chômées et payées ». En clair, cette fête ne sera plus célébrée les 10 janvier de chaque année comme c’est le cas depuis son institution.

Pour rappel, l’adoption du projet de loi fixant la fête annuelle des religions traditionnelles en République du Bénin s’inscrit dans l’optique de faire de la culture et du tourisme, des leviers du développement. Le Gouvernement du Bénin a initié ce projet de loi pour valoriser et vendre la destination du Benin par la valorisation du vodoun rapporte le grand mono

Leave A Reply