LA RÉPRESSION ANNONCÉE PAR LA POLICE RÉPUBLICAINE DÉMARRE CE JOUR
L’arrestation des motos qui circulent sans plaque d’immatriculation n’aura plus lieu à partir du 1er mars 2024 comme annoncé. Mais par ailleurs, d’autres infractions sont réprimées selon la police républicaine.
En effet, les autorités ont décidé d’accorder un délai de grâce aux motocyclistes qui n’ont pas encore de plaque d’immatriculation pour se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur. Toutefois, il est important de souligner que la répression demeure valable pour d’autres infractions au code de la route.
À partir de ce jour, les forces de l’ordre seront mobilisées pour sanctionner les conducteurs de voiture en infractions, notamment pour des manquements tels que le défaut d’éclairage, l’usure des pneus, le défaut d’assurance, le téléphone au volant. Le défaut de permis de conduire, de visite technique, de TVM, de plaque d’immatriculation, le non-port de ceinture seront sanctionnés.
En ce qui concerne les conducteurs de moto, le non port du casque aussi bien par le conducteur que son passager fera l’objet de répression. Le non-respect des couloirs de circulation, soit la chaussée pour les véhicules et la piste cyclable pour les motos, sera aussi sanctionné rapporte l’investigateur.