L’ABMED ALERTE CONTRE L’UTILISATION DE CERTAINS PRODUITS APHRODISIAQUES

0 427

C’est à travers un communiqué en date du 12 septembre 2024, que l’Agence béninoise du médicament et des autres produits de santé (ABMed) a interdit l’utilisation de huit produits aphrodisiaques au Bénin. Cette décision fait suite à des données récentes publiées par l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP).

Par conséquent

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Download [356.00 B]

, des tests de contrôle de qualité effectués par le Laboratoire National de Santé Publique de Côte d’Ivoire sur des échantillons de ces produits aphrodisiaques, prétendument naturels, ont révélé la présence de Tadalafil, une substance médicamenteuse utilisée dans le traitement du dysfonctionnement érectile.

Selon le communiqué signé par le Dr Yossounon Chabi, l’usage de ces produits peut représenter des risques majeurs pour la santé, notamment chez les patients présentant des facteurs de risque cardiovasculaires.

À cet effet, l’ABMed appelle la population à la vigilance et à signaler toute présence de ces produits et de leurs dérivés au Bénin en composant le numéro 51 20 98 15.

Leave A Reply