L’ANCIEN MAIRE DE LA COMMUNE D’ABOMEY -CALAVI DEVIENT AMBASSADEUR DE LA PAIX
L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè, a été décoré en tant qu’Ambassadeur de Paix itinérant pour l’année 2024 par un collectif de la société civile œuvrant pour la culture de la paix.
Cette distinction lui a été décernée en reconnaissance de ses actions en faveur de la cohésion sociale au sein de sa commune, rapporte Bénin Web TV. Patrice Hounsou-Guèdè a désormais pour mission de promouvoir la paix en tout lieu, à travers la sensibilisation des communautés et des dirigeants locaux sur l’importance de la solidarité et de la paix.
Le collectif pour la culture de la paix, qui regroupe plus de 200 organisations de la société civile, a lancé un appel pour diffuser les valeurs de paix jusqu’aux villages les plus isolés du Bénin, en amont des élections générales de 2026. Ce projet ambitieux prévoit la création des « Volontaires de la Paix » et l’organisation de rencontres avec les leaders communautaires, afin de leur fournir les stratégies et outils nécessaires pour promouvoir la paix au sein de la population