LE PRESIDENT BUHARI LANCE UN AVERTISSEMENT AUX MINISTRES ET AUX SECRETAIRES PERMANENTS SUR LEURS MISSIONS.

0 1 484

Le président Muhammadu Buhari a averti tous les ministres et secrétaires permanents de prendre au sérieux toutes les questions relatives à la mise en œuvre de leurs mandats en vue d’atteindre les objectifs louables de son régime.

Buhari a sonné l’avertissement lundi à l’ouverture d’une retraite de deux jours pour l’examen des performances ministérielles à mi-parcours organisée pour évaluer les progrès accomplis vers la réalisation des neuf priorités clés de son régime.

Il s’est toutefois réjoui que des rapports sur les mandats ministériels aient été remis au Conseil exécutif fédéral par les ministres au cours des deux dernières années.

Le conseiller spécial du président pour les médias et la publicité, Femi Adesina, l’a fait savoir dans un communiqué lundi.

Adesina a déclaré que le président avait conclu son discours en dévoilant le système de gestion des performances des priorités présidentielles qui, selon lui, est en vigueur depuis janvier de cette année, ajoutant qu’il lui a permis de suivre les projets en temps réel avec des données en direct.

« Dans notre effort continu pour assurer la responsabilisation, nous avons intégré un cadre de gestion du rendement dans les fonctions de l’Unité centrale de coordination de la prestation pour faciliter le suivi des livrables ministériels selon les neuf domaines prioritaires de cette administration.

« Cette initiative m’a permis de suivre les performances de tous les ministères et, par extension, de mon administration.

« Ce processus est en vigueur depuis janvier 2021 et aujourd’hui, il me fait grand plaisir de dévoiler le système de gestion des performances et le tableau de bord pour suivre les projets en temps réel avec des données en direct et un système d’alerte précoce pour résoudre de manière proactive les goulots d’étranglement », a déclaré Buhari.

Selon Adesina, « Compte tenu de l’importance de la retraite de cette année, le président Buhari a annoncé qu’il assisterait à toutes les sessions pour écouter l’évaluation cumulative des performances de cette administration au cours des 2 dernières années.

« De même, le président se joindrait aux discussions sur la meilleure approche et les meilleures stratégies pour mettre en œuvre les politiques, programmes et projets prévus qui peuvent considérablement diversifier l’économie loin de sa dépendance aux revenus du pétrole, tout en maintenant la trajectoire de croissance économique actuelle », a déclaré Buhari. en disant.

Gbenga Aderonkè

Leave A Reply