LE PRESIDENT NIGERIEN EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL ET D’AMITIE EN BELGIQUE À DEUX MOIS DE LA FIN DE SON DERNIER MANDAT.

0 767

Le président nigérien Issoufou Mahamadou a entamé, mercredi, une « visite de travail et d’amitié » à Bruxelles en Belgique, a rapporté le site d’information de la présidence nigérienne.

« Le Président de la République a eu ce mercredi 10 février 2021, respectivement deux entretiens avec Charles Michel, Président du Conseil Européen et Josep Borrell Fontelles , Vice-Président de la commission européenne haut représentant de l’Union pour les affaires et la politique de sécurité », indique la même source.

« Les travaux ont pour l’essentiel porté sur le passage en revue des dix dernières années de mise en œuvre des programmes de développement du dernier mandat financé par l’Union européenne au Niger », précise la présidence nigérienne ajoutant que les questions de démocratie, de bonne gouvernance et de sécurité ont aussi été évoquées lors des entretiens entre le président nigérien et les responsables européens.

La visite du président Issoufou Mahamadou en Belgique, dont la durée n’a pas été précisée, intervient à deux mois de la fin de son deuxième et dernier mandat légal. Le Niger s’apprête à élire un nouveau président le 21 février courant, date du second tour de la présidentielle qui va opposer l’ancien ministre de l’Intérieur et candidat du parti présidentiel, Mohamed Bazoum, à l’ancien président de la République Mahamane Ousmane.

Chamil Ismaël

Leave A Reply