LES TRIBUNAUX DU MICHIGAN ET DE LA GÉORGIE ONT REJETÉ LES DEMANDES DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN SORTANT, DONALD TRUMP POUR ARRÊTER LE DÉCOMPTE DES VOIX DANS LES DEUX ÉTATS PIVOTS.
La justice en Géorgie et au Michigan a estimé que les allégations d’irrégularités électorales clamées par le candidat républicain manquait de preuves recevables.Jeudi matin, les avocats de Trump, dénonçant une « fraude électorale », ont intenté des actions en justice pour bloquer le décompte des voix au Michigan et en Géorgie.
Le candidat démocrate Joe Biden est aux portes de la Maison Blanche avec 264 grands électeurs, contre 214 pour son rival républicain, Donald Trump.Les résultats de 6 Etats se font toujours attendre: le Nevada, l’Arizona, la Pennsylvanie, la Géorgie, la Caroline du Nord et l’Alaska.
Il est à noter que l’équipe de campagne de Trump a pointé des infractions électorales au Nevada, raison pour laquelle le candidat républicain a engagé une action en justice pour stopper le dépouillement des voix.
A la demande du camp Trump, un juge a ordonné aux autorités locales de laisser entrer des observateurs républicains dans le centre de convention de Philadelphie où des bulletins sont comptés.
Alors que les résultats officiels et définitifs de la 59e élection présidentielle américaine ne sont pas encore annoncés, le risque d’un chaos post-électoral plane toujours sur les Etats-Unis.