MAIRIE DE TOUCOUNTOUNA : LA SECRETAIRE EXECUTIVE DEMISSIONNE DE SON POSTE
La Secrétaire exécutive de la mairie de Toucoutouna, Madame Sidonie Houndonougbo a rendu le tablier. C’est à travers une correspondance qu’elle a donnée les raisons de sa démission. Selon Le Matinal, elle aurait démissionné pour des raisons de contraintes et de harcèlement de tous ordres. « Dans les conditions de travail aussi hostiles que délétères, qui sont les miennes, à la mairie de Toucountouna, notamment les menaces et harcèlements, violation de l’intimité, non acceptation de la gent féminine en responsabilité depuis mon installation le 25 avril 2022, je ne pourrai poursuivre la mission que j’ai acceptée loyalement de venir assumer à Toucountouna », peut-on lire dans sa lettre de démission.
L’intéressée avoue aussi que sa santé s’est dégradée compte tenu sans doute des conditions de travail et qu’une demande d’explication lui aurait été adressée récemment parce qu’elle « se serait absentée » afin de « se rendre aux soins ». De toute façon elle n’est plus la SE de cette mairie puisqu’elle a, conformément aux dispositions de l’article 15 du contrat de travail n°61-2 /001-mct/Sga/Sa du 14 avril 2002, déposée « sa démission ».
Ce départ de Madame Sidonie Houndonougbo de la mairie de Toucountouna, s’ajoute à la longue liste des SE, qui ont volontairement démissionné de leur poste ou ont été suspendus par la hiérarchie, depuis la mise en œuvre de la réforme relative à la décentralisation au Bénin.