MALI: ASSIMI GOÏTA DONNE 3 JOURS À L’AMBASSADEUR DE FRANCE POUR QUITTER BAMAKO.
L’ambassadeur de France au Mali a trois jours pour quitter le Mali. Joël Meyerétait convoqué à la mi-journée au ministère malien des Affaires étrangères,suite aux propos tenus ces derniers jours par Jean-Yves le Drian. Après desmois d’escalade verbale entre les deux pays, le chef de la diplomatie française, avait jugé « illégitimes » les autorités de transition.
Le Mali fait comme Rwanda après la guerre, les subsahariens méritent du respect chez eux surtout la nouvelle génération subsaharienne qui est entrain de prendre le contrôle politique de leur pays et le contrôle économique de leurpays. Nous voulons des partenaires qui nous respectent et qui nous
considèrent comme leur semblable, le mali a besoin des prestataires de service et non des maitres sur son territoire. C’est dommage que la Franceest entrain de couler en Afrique de l’ouest juste parce qu’elle refuse de se reformer vis à vis des subsahariens.
Nous attendons que la réplique de la France qui va demander à toutes ses entreprises de fermer pour quitter le Mali vu que le mali est dirigé par desautorités illégitime selon Paris.
E.O