MALI: DÉJÀ PLUS DE 50.000 RÉFUGIÉS MALIENS ONT REGAGNÉ LEURS DOMICILES GRÂCE AU TRAVAIL DES FORCES ARMÉES MALIENNES (FAMA).

0 1 128

Depuis quelques semaines, l’armée malienne lance plusieurs opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme dans le pays en appuis avec l’armée russe déployées au Mali.

Les travaux de l’armée malienne FaMa avec ses partenaires russes ont permis de neutraliser plusieurs groupes djihadistes et et la récupération des territoires conquis aux mains des groupes djihadistes, selon une source sécuritaire rapporté la télévision d’État nationale.

Ces résultats sur le terrain ont permis le début de retour progressif de plus de 50 000 réfugiés maliens ayant été victime des attaques terroristes dans leur résidence sous la protection de l’armée malienne FaMa indique une source sécuritaire.

L’armée malienne Fama est en position de force après la récupération de deux bases militaires aux mains de l’armée française Barhkane et l’appui des en renseignement et militaires Russes précise une source sécuritaire. Le nouveau slogans des opérations militaires contre le terrorisme au Mali est « Terroriser les terroristes » indique un officier supérieur de l’armée malienne FaMa.

La présence de la France et ses alliés dans le pays pendant huit ans n’a rien apporté comme stabilité dans le pays; d’où les discordes profondes entre Paris et Bamako en ce moment.

Leave A Reply