MALI: LE GOUVERNEMENT DONNE 72 HEURES AU REPRÉSENTANT SPÉCIAL DE LA CEDEAO HAMIDOU BOLY POUR QUITTER BAMAKO.

0 3 332

Bamako vient de taper du point sur la table. Le gouvernement de Assimi Goïta vient de déclarer le Représentant spécial de la Cedeao « persona non grata ».

En effet ce lundi 25 octobre 2021, le Représentant spécial de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)au Mali a été convoqué au Ministere des Affaires étrangeres ef de la Coopération Internationale où il lui a été notifié la décision du Gouvernement de la République dụ Mall le déelarant «personu non rata » au vụ de ses agissements incompatibles avec son stafut.

Cette décision, selon le communiqué, intervient après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie. En conséquence, le gouvernement malien lui accorde un délai de 72 heures pour quitter son  territoire.

Par ailleurs, le Ministère réitère la disponibilité du Gouvernement malien à maintenir le dialogue avec la CEDEAO et oeuvrer ensemble pour la réussite de la Transition et la consolidation des efforts en vue de renforcer l’intégration sous-réglonale dans un esprit de solidarite, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité.

Leave A Reply