MALI : UNE GIGANTESQUE MANIFESTATION EN VUE A TRAVERS L’IMAM DICKO ET LA CMAS

0 541

la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants à l’imam Mahmoud Dicko, (CMAS) entend battre le macadam. L’objectif visé est de se faire entendre pour « la mise en place d’une transition civile ». L’annonce a été faite par le Bureau exécutif national de la CMAS sur les réseaux sociaux.

« Nous allons déposer dans les prochains jours une demande d’autorisation de la marche auprès du gouverneur de Bamako », a déclaré un responsable de la CMAS. Par la même occasion selon la presse locale, la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants à l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) appelle ses soutiens à une manifestation de rue le vendredi 13 octobre à Bamako. Il s’agira d’une “marche pacifique et patriotique”. Or, avant cette annonce, le gouvernement militaire en place, a évoqué des « raisons techniques » comme motif pour repousser les élections qui devraient se tenir en février 2024, sans préciser de nouvelles dates.
Initialement prévus pour les 4 et le 18 février 2024, les deux tours des élections “connaîtront un léger report pour des raisons techniques”, avait annoncé le porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, dans une déclaration lue devant des journalistes à Bamako.

La CMAS, dans un communiqué, a fustigé cette décision, qu’elle juge “unilatérale et qui renvoie à une autre prorogation de la transition”. « Les autorités actuelles de la transition ont échoué à faire sortir le Mali de la transition, elles doivent céder la place à d’autres personnes », indique une source anonyme, rapportée par mailweb.net

Leave A Reply