MEDIAS : ALAIN FOKA CREE LE GROUPE MANSSAH
Après son départ de Rfi, Alain foka a décidé de ne pas rester bas croisés. Après 30 ans de bons et loyaux services, de professionnalisme sur la chaîne française, c’est également , des idées et des projets. Le journaliste camerounais se lance un nouveau chalenge à travers sa structure MANSSAH.
Il s’agit en effet d’une agence spécialisée en conseil, consultation, stratégie, lobbying, accompagnement, est un point de chute pour le producteur et présentateur de l’émission « Archives d’Afrique » sur Radio France International (RFI). Un rendez-vous hebdomadaire auquel sont conviés, les peuples africains pour revivre l’histoire de leurs différents pays et continent. MANSSAH est aujourd’hui pour lui, un prolongement de son engagement à donner, une lecture africaine de l’actualité internationale et une meilleure visibilité aux champions africains.
C’est un accompagnement au développement des activités numériques en Afrique qui comprend, l’organisation d’événements, les conférences, la publication d’études, la production, la réalisation et la fourniture de prestations audiovisuelles, de rédaction d’articles, vidéo sonore ou muette pour tout support télévisuel, internet, DVD, presse. Un coup de pouce du célèbre journaliste qui va booster le domaine de la communication à travers ; le marketing, la communication d’entreprise ; des collectivités locales ou organismes publics ; le conseil en conduite du changement ; le coaching individuel ou collectif en vue de construire la vision stratégique de l’entreprise et d’aider à la prise de décision ; le conseil en stratégie et développement des organisations publiques ou privées. Une initiative qui revêt du professionnalisme de son initiateur et qui attend d’être lancé officiellement en ligne et en présentiel à Lomé, le dimanche 22 octobre 2023.