MENACÉE D’EXPULSION DE LA FRANCE : OLIVIER VERAN ET MARLENE SCHIAPPA PROPOSENT À LYDIA VEYRAT UN TITRE DE SÉJOUR.
Lydia Veyrat, qui a décroché un CDI dans un Ehpad de l’Isère, était visée par une procédure d’expulsion. Le gouvernement a décidé de régulariser sa situation.
Bonne nouvelle pour la ressortissante béninoise qui travaille depuis un an et demi dans un Ehpad en Isère – département sous tension en cette période d’épidémie de Covid-19 – qui était menacée d’expulsion. Lydia Veyrat, venue dans l’Hexagone en mai 2019 après le décès de son mari français afin de liquider la succession en Savoie, d’où il était originaire, sera bientôt régularisée.
Le ministre de la Santé Olivier Veran et la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa « ont décidé après examen approfondi et en relation avec le préfet de Savoie de proposer à Mme Guinnou un titre de séjour afin de lui permettre de rester en France et d’exercer son métier d’aide-soignante au sein de cet Ehpad », est-il annoncé ce vendredi dans un communiqué commun. « Les services de la préfecture de Savoie prendront l’attache de Mme Guinnou aujourd’hui [ce vendredi] pour formaliser cette décision », est-il ajouté.