MIKE POMPEO :«IL Y AURA UNE TRANSITION EN DOUCEUR VERS UN SECOND MANDAT DE DONALD TRUMP».
« Il y a des voix qui n’ont pas encore été comptabilisées pour trancher définitivement dans les résultats de l’élection présidentielle », a déclaré le Secrétaire d’État des États-Unis lors d’une conférence de presse.
Le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a refusé, mardi, de reconnaitre la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.
« Il y aura une transition en douceur vers un second mandat de Donald Trump », a affirmé Pompeo lors d’une conférence de presse tenue mardi.
« Le monde entier doit être confiant que l’opération de transition politique aux États-Unis se fera en douceur » a-t-il ajouté.
« Nous sommes prêts, le monde suit ce qui se passe, nous allons compter toutes les voix et à la fin de cette opération une personne sera élue » a-t-il assuré.
Pompeo a souligné qu’il y a des voix qui n’ont pas encore été comptabilisées pour sceller le sort des résultats de l’élection présidentielle.
« C’est un processus prévu et stipulé par la Constitution américaine de manière très claire », a-t-il martelé.
Des médias américains ont annoncé, samedi, la victoire du candidat démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle, qui devient ainsi le 46ème président des États-Unis.
Le président actuel Donald Trump n’a pas reconnu les résultats de l’élection estimant qu’il s’agit d’une « élection volée ».