MONO POLITIQUE :REPENTANCE EN MILIEU POLITIQUE DANS LA 18eme CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE : DES DISSIDENTS DU BLOC RÉPUBLICAIN RETOURNENT À L’UNION PROGRESSISTE LE RENOUVEAU
Ils sont plusieurs déçus, malmenés, maltraités malgré leur engagement et leur esprit de combativité qui a toujours été au centre des victoires du bloc républicain depuis des lustres.
Ce samedi 30 mars 2024, cette fois ci ces dissidents ont accepté de retourner dans la mouvance sous les hospices de l’honorable Dakpe sossou de l’union progressiste le renouveau UPR.
Parmi ces derniers, quatre répondant au nom de Séverin AMAKPO, Nicolas LAkOU, Désiré AVITI et Samuel SESSOU ont posé un acte lors des élections législatives passées, ce qui n’a pas du tout été apprécié par l’honorable Dakpè SOSSOU reconnu leader incontestable dans la 18 ème circonscription électorale.
Ces derniers Séverin AMAKPO, Nicolas LAKOU et consorts , tous militantes et militants chevronnés du parti bloc républicain ont été contraints d’ aller vers le le parti les démocrates. Leur travail avec le parti les démocrates a permis au parti les démocrates de venir en tête après les dépouillements au bureau de vote EPP gendarmerie de lokossa lors des dernières élections législatives, ce qui n’a pas laissé indifférent l’honorable Dakpe sossou qui n’a pas digéré cette victoire sur l’Union progressiste le renouveau et le bloc républicain à lokossa.
N’ayant pas compris comment cela a pu arriver, l’honorable Dakpè SOSSOU en bon stratège est rentré en contact avec ces derniers qui ont répondu à l’invitation du baobab.
Parlant des causes qui ont suscité le départ de ces derniers du parti bloc républicain, ces derniers auraient été orientés , selon AMAKPO, Lakou et les autres par la première responsable du parti bloc républicain, parti de la mouvance et personne responsable au sein de ce bloc et député au niveau de la 18 ème circonscription électorale .
Par ailleurs, ces derniers dans leurs déclarations ont affirmé et confirmé qu’ils ont été reçus deux fois par l’ancien président de la république actuellement Président du Parti les démocrates qui les a reçus à son domicile pour les féliciter et les encourager à demeurer membre définitif du parti.
Plus loin ils ont affirmé qu’ils ont été bien reçus par l’ancien président de la république actuellement président du parti les démocrates.
L’honorable Dakpe sossou à son tour après avoir échangé avec eux a fait savoir qu’il n’acceptera jamais de son vivant que la commune de lokossa entre en opposition avec le régime en place. jamais de son vivant lokossa ne sera une commune de l’opposition pour ce régime en place qui a si tant fait pour lokossa et continue de faire beaucoup de réalisations. Pour le développement de lokossa.
Entre autres l’honorable Dakpe sossou a passé en revue toutes les réalisations que le régime de la rupture a consenti dans la commune. En aucun cas il ne peut jamais l’ admettre que la commune devienne de l’opposition au régime en place.
ces derniers avec leurs lieutenants ,après avoir passé aux aveux et reconnu leur tort ce samedi 30 mars à lokossa en présence de l’honorable Dakpè SOSSOU, de l’honorable suppléante Anne-Marie TOGNIHUIDE et du Chef d’arrondissement central de lokossa DOSSOU Crysosème Django ont pris le ferme engagement de revenir dans la mouvance mais en désormais à l’union progressiste le renouveau .
Il faut retenir qu’il ne s’agit en aucun cas d’un quelconque débauchage politique, c’est dans l’optique de maintenir lokossa dans la dynamique et dans la vision que prône la rupture que cette démarche a été engagée.
l’honorable Dakpè SOSSOU soutient mordicus que lokossa ne balancera jamais de son vivant dans l’opposition au gouvernement TALON.
Si le Br doit céder une partie de ses militants et militantes les démocrates où est alors la force de la mouvance ??
Malgré les mésententes, les guéguerres que ces derniers ont manifestées à l’endroit du leader, ces derniers se sont séparés résolus à œuvrer pour la consolidation de la mouvance au sein de la 18 ème circonscription électorale.
Pour finir la séance a pris fin dans une ambiance conviviale et ceci par des mots d’espoir et d’encouragement envers chacune et chacun.
Christ paterne HOUNHOUENOU