NIGÉRIA: « À 55 ANS, JE ME SUIS MARIÉE VIERGE » – ESTHER BAMILOYE, UNE JEUNE FEMME MARIÉE DE L’ÉTAT D’OSUN.
Une vieille fille de 55 ans, Esther Bamiloye, qui s’est récemment mariée à un célibataire de 62 ans, Isaac Bakare, dans l’État d’Osun, dit journaliste BOLA BAMIGBOLA qu’elle est reconnaissante que Dieu ait finalement répondu à sa prière pour se marier.
Quel est ton nom et ton âge ?
Je suis Dame Évangéliste Esther Bamiloye, maintenant Madame Bakare. Je suis la femme de 55 ans qui s’est mariée récemment pour la première fois de sa vie. Mon mari est Isaac Bakare, un artisan de 62 ans. Avant de nous marier, il n’a jamais été marié non plus.
J’ai un certificat de 2e année, mais je n’enseigne pas. Je suis dans la production de vêtements. Je produis des vêtements tels que des gilets, des vêtements de sport, des couches lavables et plus encore.
Y a-t-il une histoire derrière votre longue attente avant de vous marier ?
Le diable avait prévu de m’empêcher de me marier. Quand j’ai senti que j’étais prêt, il n’y avait personne pour moi. J’ai continué à attendre un miracle de Dieu jusqu’à ce que j’atteigne 55 ans. Je n’ai jamais fréquenté personne avant de me marier. Au départ, je pensais que le problème venait de mon ancienne église et je suis parti, mais je rends gloire à Dieu. Il l’a fait pour moi dans ma nouvelle église et toutes les barrières ont été supprimées.
Avez-vous subi des pressions de la part de votre famille, de vos amis et d’autres personnes pendant votre longue attente du bon partenaire ?
Des choses comme ça ne peuvent pas être exclues, surtout quand vous voyez vos copains ou ceux plus jeunes que vous bien faire, se marier et que vous n’avez pas encore fait le vôtre, il y aura certainement une pression de la part des gens autour.
À quel point était-ce grave ?
C’était dur. C’était l’une des raisons pour lesquelles j’ai quitté mon ancienne église et rejoint une autre église parce que la pression était trop forte à un moment donné.
Qu’avez-vous fait exactement pour survivre à la pression ?
J’ai pu résister à toute la pression en raison de ma foi profondément enracinée, de ma croyance et de ma concentration sur le Christ Jésus. Plus précisément, Dieu m’a donné cette grâce, le dévouement et l’aide de certains milieux m’ont également soutenu tout au long.
Quel a été le conseil le plus étrange que vous ayez reçu pendant cette période ?
Je ne peux pas les compter, mais aucun des conseils ne m’a vraiment effrayé, sauf de voir des plus jeunes que moi se marier à temps, pendant que j’attendais, presque en train de dépérir.
Avez-vous des histoires de relations qui n’ont pas fonctionné?
Non, je n’ai jamais eu de rendez-vous avant de me marier. J’ai vécu une vie décente tout au long de mes jours d’école. Je n’avais aucune relation avant. J’ai accepté le Christ très tôt et quand j’étais encore étudiant, je n’y ai même pas pensé, car je savais que je n’étais pas prêt à ce moment-là.
Lorsque vous avez commencé cette relation particulière qui a abouti à un mariage, aviez-vous peur que cela ne fonctionne pas ?
Pas du tout. Ma relation a été planifiée par Dieu. La façon dont Dieu l’a fait, cela ne peut pas être expliqué. Il s’est accompli tout comme Dieu l’a dit.
Comment avez-vous rencontré votre mari et qu’est-ce qui vous a attiré chez lui ?
Dieu m’avait révélé son image et sa personnalité et m’avait parlé de lui à travers certaines personnes pendant plus de trois ans. Exactement le jour où il a atteint trois ans que j’ai reçu la révélation pour la première fois, Dieu a de nouveau envoyé le message par l’intermédiaire d’un prophète. La description de son apparence, d’où il viendrait et d’autres correspondait parfaitement lorsque j’ai posé mes yeux sur lui à Ilesa. Mon église est à Osogbo, mais nous avons eu un événement à Ilesa où j’ai rencontré l’homme qui m’était destiné.
Dieu a même révélé notre date de mariage, qui était le 29 octobre 2021. La période entre notre rencontre et le mariage était vraiment courte. Je donne à Dieu toute la gloire de se souvenir de moi après toutes ces années.
Quels sont les projets que vous avez pour votre mariage, comme le nombre d’enfants que vous souhaitez avoir ?
Dieu fait tout et l’une des bénédictions du mariage est d’avoir des enfants. Il faut attendre avec impatience de procréer et être inébranlable dans les choses de Dieu, et vivre une vie heureuse et épanouie. Je n’ai pas vraiment un nombre précis d’enfants en tête. (Nous voulons) autant que Dieu peut nous en donner et dont nous pouvons prendre soin.
Tu n’as pas peur d’avoir des enfants vu ton âge ?
Je ne peux pas avoir peur de telles choses. En fait, j’ai hâte d’avoir des bébés. Dieu qui m’a amené jusqu’ici le fera et rendra toutes choses faciles. Il est Dieu.
Quelle sera votre expérience la plus douloureuse lors de vos moments d’attente ?
Ils étaient nombreux. Imaginez quelqu’un de cet âge n’ayant pas de mari et pas que je souhaite délibérément ne pas en avoir. Il y eut de nombreux jours de pleurs, suppliant Dieu d’avoir pitié. Mais aujourd’hui, je suis heureux car aussi grande qu’ait été l’affliction, j’ai quand même pu accomplir beaucoup de choses dans d’autres domaines de ma vie.
Avez-vous à un moment donné perdu espoir ?
Pas vraiment. Mais j’ai été dépassé à un moment donné. C’est simplement la grâce de Dieu qui m’a permis de continuer. Je ne connaissais aucun homme avant de me marier avec mon mari. Je me suis mariée vierge.
Après la longue période d’attente, maintenant que vous êtes marié, vous sentez-vous épanoui ?
Oui, je me sens vraiment heureux et épanoui. Les mots ne peuvent pas vraiment expliquer ce que je ressens.
Qu’en est-il de vos parents? Qu’ont-ils ressenti à propos de votre cas et comment se sentent-ils maintenant ?
En tant que parents, ils n’avaient pas d’autre choix que de recourir à la prière et maintenant que Dieu a répondu à leurs prières, ils sont heureux et reconnaissants. Ils n’ont jamais ajouté à la pression. Ils priaient pour moi.
Quel conseil donneriez-vous à ceux qui vivent actuellement ce que vous avez vécu avant de vous marier ?
Je leur conseille d’être fermes en Christ. Même si ce n’est pas toujours facile, mais avec des prières, de la persévérance, de la foi et ne pas se lasser, tout se terminera par de beaux témoignages. Je suis un témoignage vivant et je peux dire avec assurance que Dieu répond aux prières, même si cela peut prendre beaucoup de temps.