NIGÉRIA: ARRESTATION DU JEUNE MILLIARDAIRE OBI CUBANA PAR LA COMMISSION DES CRIMES ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS.
L’homme d’affaires populaire Obinna Iyiegbu, alias Obi Cubana, a été arrêté et interrogé le lundi par des responsables de la Commission des crimes économiques et financiers du Nigéria pour blanchiment d’argent.
Le milliardaire natif d’Anambra, qui est arrivé au siège de l’EFCC à Jabi, Abuja, vers lundi 1er novembre 2021 dans l’après-midi, subissait un interrogatoire de la part des agents de la commission.
Bien que les allégations contre le jeune premier aient été sommaires au moment de la publication, une source a révélé que son dossier a trait au blanchiment d’argent et à la fraude fiscale.
La source a déclaré: «Obi Cubana a été arrêté et amené au siège de l’EFCC lundi après-midi pour des allégations de blanchiment d’argent et de fraude fiscale. Le porte-parole de l’EFCC, Wilson Uwujaren, a déclaré qu’il n’avait pas encore été informé du développement.
Obi Cubana a fait les gros titres en juillet 2021 lorsqu’il a organisé un enterrement ostentatoire pour sa défunte mère à Oba, dans l’État d’Anambra, au cours duquel plus de 200 vaches auraient été tuées. L’affichage somptueux de la richesse a fait parler de nombreux Nigérians s’interrogeant sur la source de richesse.