NIGERIA ; EXPLOITATION DU PÉTROLE ALIKO DANGOTE FAIT FACE À DE GROSSES DIFFICULTÉS

0 395

Le soir du dimanche 21 juillet, dans une interview l’homme le plus riche d’Afrique était au bord des larmes, en parlant de la situation difficile qu’il traverse.l y’a quelques mois, Aliko annonçait l’inauguration de l’une des plus grandes raffinerie d’Afrique avec pour objectif de produire du pétrole à moindre coût pour la population .Malheureusement, depuis le lancement de sa raffinerie, Aliko fait face à de grosses difficultés. Aussi étonnant que ça puisse paraître, l’état Nigérian affirme ne pas avoir du pétrole brut pour Aliko.Oui, L’un des plus grands producteurs de pétrole au monde ( Nigeria) affirme ne pas avoir de pétrole brut à vendre à Dangote.
En effet, l’état du Nigeria a un accord avec des multinationales qui stipule qu’une partie du pétrole est donnée en échange des coûts d’exploitation. Le Nigeria n’est donc pas propriétaire de son propre pétrole et les multinationales présentent au Nigeria refusent de vendre le pétrole du Nigeria à un Nigerian.
Aliko était furieux de l’apprendre et va alors décidé de se rendre au Brésil et aux États-Unis pour acheter du pétrole brut. Malheureusement, à sa grande surprise, en voulant importer ce pétrole brut, l’état Nigérian va s’opposer en disant qu’il lui manque des licences d’importations et malgré toutes les démarches entamées, le groupe Dangote n’a pas réussi à obtenir les licences.
Conclusion, Aliko se retrouve avec un investissement de plusieurs milliards qui fonctionne à mi temps.

L’homme d’affaires au bord des larmes a alors affirmé, qu’il ne savait pas que la mafia du pétrole était si puissante. On aurait pu lui dire de pas débuter la construction de son usine, mais ils ont attendu qu’ils se lance, construise une usine, implique des investisseurs pour enfin lui annoncer que c’est pas possible rapporte le souffle de maradi

Leave A Reply