NIGÉRIA: UN POLICIER TUE UN CONDUCTEUR DE TRICYCLE À CAUSE DE 50 NAIRAS.
Deux personnes ont été abattues lors d’une féroce bataille à main armée entre des officiers de la police nigériane et des membres de l’Association des propriétaires et exploitants de tricycles du Nigéria (TOOAN) à Meiran Road, Lagos.
Selon le témoin Nimot Sulaimon, il a constaté que le premier incident impliquant un tricycle s’était produit jeudi 4 novembre 2021 vers 8h20.
L’officier de police qui est agent de régulation de la circulation au poste de police d’Ile-Iwe avait arrêté le conducteur de tricycle, identifié comme Wale, et avait exigé un pot-de-vin de 50 nairas, mais ce dernier a refusé de céder.
L’officier de police non identifié a retrouvé le tricycliste de l’Ile-Iwe à l’arrêt de bus et l’aurait poignardé à plusieurs reprises avec un poignard.
«Il a refusé de les corrompre. Les policiers collectent constamment de l’argent auprès des conducteurs de motos et de tricycles dans cette région. Cependant, ce monsieur a refusé de les payer cette fois», a déclaré notre témoin oculaire.
À la suite de l’incident, les membres du syndicat se sont précipités sur les lieux pour protester, mais les policiers leur ont lancé du gaz lacrymogène et tiré en l’air, tuant une autre personne.
La victime était un apprenti vulcanisateur d’environ 15 ans, laissant toute la zone dans un état très tendu.
Les résidents et les automobilistes ont été avertis d’éviter l’autoroute principale.
Affaire à suivre…
Dele Adeoye