ŒUVRE SOCIALE : LA FONDATION BGFIBANK CLOTURE LA DEUXIEME EDITION DE SON PROGRAMME DE FORMATION DEDIE AUX FEMMES ENTREPRENEURES
[:fr]Pour rappel, ce programme a été lancé en septembre 2017 et enregistre à ce jour 200 bénéficiaires du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.
C’est ce vendredi 30 novembre, quelques jours après la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, que les 100 bénéficiaires gabonaises de la deuxième édition du programme « Women Entrepreneurs Business Education » de la Fondation BGFIBank (Fondation-BGFIBank.com) ont reçu leurs certificats de participation, à l’Hôtel Radisson Blu, à Libreville.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Rachelle EBANETH, Secrétaire générale auprès du Ministère des Petites et Moyennes entreprises et de l’Artisanat, des directeurs généraux des filiales du Groupe BGFIBank présentes sur le territoire et plusieurs invités.
Au total, ce sont 100 femmes entrepreneures gabonaises qui ont été sélectionnées pour participer à la deuxième édition du programme « Women Entrepreneurs Business Education », du 17 septembre au 9 novembre 2018. Durant deux semaines, le programme WEBE a réuni des entrepreneures méritantes de Libreville, Franceville et Port-Gentil autour de modules théoriques et d’ateliers pratiques axés essentiellement sur la méthodologie « Lean Startup » et les techniques de gestion et de création d’entreprise. Quatre cohortes de 25 participantes ont ainsi pu suivre un curriculum de 20 cours pratiques sur les principes fondamentaux de la gestion d’entreprise, conçu par son partenaire technique la Fondation Entreprenarium. Les 100 porteuses de projets de cette deuxième édition ont été sélectionnées selon plusieurs critères parmi plus de 350 candidatures reçues.
Nous comptons sur vous, pour que vos succès motivent d’autres femmes et renforcent ce type d’investissement
Pour rappel, ce programme a été lancé en septembre 2017 et enregistre à ce jour 200 bénéficiaires du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Il a été conçu pour soutenir des femmes entrepreneures, ou aspirantes entrepreneures, à réaliser leur plein potentiel.
Le Secrétaire exécutif de la Fondation BGFIBank, Madame Manying Garandeau a fortement recommandé aux bénéficiaires de mettre à profit les nouvelles techniques acquises au cours de ces cessions de formation. Elle a également, au nom du Président de la fondation, Monsieur Henri Claude OYIMA, exhorté ces femmes entrepreneures à aller de l’avant car elles disposent désormais des outils et ressources nécessaires pour réussir, avant de conclure son propos en félicitant les participantes : « Vous êtes aujourd’hui familières avec des notions qui vous ouvriront de nouvelles perspectives dans l’appréhension et la conduite quotidienne de vos projets. Nous comptons sur vous, pour que vos succès motivent d’autres femmes et renforcent ce type d’investissement ».
Prenant la parole à son tour, le porte-parole des récipiendaires, Madame Pauline Mvele, a remercié sincèrement la Fondation BGFIBank qui a « fait le choix d’outiller la femme gabonaise entrepreneure pour la rendre plus efficace dans le fonctionnement de son entreprise », avant de conclure que les participantes repartaient comblées d’avoir acquis des éléments qui les aideront à développer leurs entreprises respectives.
L’invitée d’honneur, Madame Jessica MEDZA Allogo, ancienne ingénieure en pétrochimie reconvertie dans le monde des affaires et participante de la première édition, a partagé avec l’audience son expérience et ses défis d’entrepreneure. Elle a invité ses jeunes sœurs à se munir de beaucoup de patience et les a exhortées à considérer leurs échecs comme une étape constructive vers le succès.
#KINGONEWS
www.kingonews.com[:]