OUATTARA RECOMMANDE À MACKY SALL DE QUITTER LE POUVOIR APRÈS UN ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE
le président Macky Sall est resté en contact avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara. D’après les dernières informations, ce dernier a recommandé à Sall de quitter le pouvoir à la fin de son mandat.
Après son imminent projet de report des élections, qui a d’ailleurs secoué le pays, Macky multiplie les échanges téléphoniques avec Ouattara. Les deux présidents, se sont discrètement entretenus pendant plus d’une heure, le 24 février dernier à Abuja lors du sommet de la CEDEAO. Pour chacun de ces échanges, le président ivoirien a conseillé à Macky Sall de quitter le pouvoir le 2 avril, date officielle de la fin de son mandat.
Il faut rappeler qu’en début du mois dernier, Emmanuel Macron avait transmis un message similaire à Macky Sall. D’après les informations rapportées par le média AfricaIntelligence, Macron avait appelé Macky Sall à respecter la « loi fondamentale et les décisions du Conseil constitutionnel ». Emmanuel Macron avait par ailleurs signifié à son homologue sénégalais qu’en cas de report inévitable, celui-ci ne devrait pas excéder une durée de « quelques semaines » rapporte le grand mono.