OUF DE SOULAGEMENT POUR LES ETUDIANTS OU ARTISANS EN PRISON APRES LA RENCONTRE TALON-YAYI
Après la rencontre d’hier, lundi 27 novembre 2023, avec le président Patrice Talon, Éric Houndété, vice-président du parti Les Démocrates, a donné une nouvelle qui devrait réjouir les étudiants détenus dans le cadre des élections de 2019, 2021 au Bénin.
En effet, le député, membre de la délégation du parti Les Démocrates, conduite au Palais de la Marina, par Boni Yayi, a confié que le chef de l’État a réagi promptement à la doléance concernant la libération des jeunes élèves, étudiants, artisans et autres, en prison pour des raisons liées aux élections. « Le Président de la République a donné séance tenante, des instructions au Ministre de la Justice, pour que les dossiers soient accélérés », a-t-il dit.
Éric Houndété a souligné que lors de sa rencontre, en tant que chef de l’opposition avec le président Talon, ce dernier avait déjà exprimé la volonté d’accélérer ces dossiers. « Nous espérons que cette fois-ci, ça va être plus rapide. L’accélération sera une bonne accélération pour que les jeunes sortent de prison », a-t-il déclaré. La situation des étudiants en prison avait fait l’actualité, il y a quelques semaines. Ils avaient adressé une correspondance au chef de l’État, et implorer sa clémence, dans l’espoir de recouvrer leur liberté et reprendre le chemin de l’université. Le militant du Bloc Républicain, Bertin Koovi avait également demandé au chef de l’État, d’accorder le pardon à ces jeunes. Cela devrait être une réalité très bientôt.