OUSMANE SONKO ET BASSIROU DIOMAYE FAYE RECROUVENT LEURS LIBERTÉS

0 711

Ousmane Sonko est libre de ses mouvements. L’opposant sénégalais est sorti de la prison de Cap Manuel dans la banlieue de Dakar ce jeudi 14 mars. El Malick Ndiaye, cadre du Pastef a confirmé la nouvelle.
Ousmane Sonko, opposant au régime de Macky Sall est remis en liberté. Sa libération est intervenue dans la soirée de ce jeudi 14 mars. Il a bénéficié de la loi d’amnistie promulguée ce jour même par le président Macky Sall. Il purgeait une peine de prison pour diffamation.Ousmane Sonko est libre de ses mouvements. L’opposant sénégalais est sorti de la prison de Cap Manuel dans la banlieue de Dakar ce jeudi 14 mars. El Malick Ndiaye, cadre du Pastef a confirmé la nouvelle.
Ousmane Sonko, opposant au régime de Macky Sall est remis en liberté. Sa libération est intervenue dans la soirée de ce jeudi 14 mars. Il a bénéficié de la loi d’amnistie promulguée ce jour même par le président Macky Sall. Il purgeait une peine de prison pour diffamation Ousmane Sonko avait été arrêté le 28 juillet 2023 et inculpé peu après pour incitation à l’insurrection et complot contre l’État. De son côté, Bassirou Diomaye Faye avait été placé en détention préventive depuis mi-avril 2023, suite à un post critique envers les magistrats. Malgré sa détention, Faye, en tant que numéro deux de l’ancien parti Pastef et candidat de la coalition « Diomaye Président », reste une figure visible de la campagne présidentielle, bien que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) lui ait retiré son droit de passage à la télévision nationale, invoquant le Code électoral.

Leave A Reply