PASSATION DE SERVICE A LA MAIRIE DE COTONOU: LE DISCOURS EMBLÉMATIQUE DE JUC SETONDJI ATROKPO.

0 1 140

J’ai officiellement pris service ce mardi 9 juin 2020 à la tête de la Mairie de Cotonou. A cet effet, je voudrais partager avec vous mon discours d’investiture.

DISCOURS DU MAIRE DE COTONOU Monsieur Luc Sètondji ATROKPO à sa prise de fonction

  • Monsieur le Préfet du Département du Littoral,
  • Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux, chers collègues,
  • Monsieur le Directeur de Cabinet ,

-Madame le Secrétaire Général de la Mairie de Cotonou,

  • Mesdames et Messieurs les Directeurs techniques et cadres de la Mairie de Cotonou,
  • Chers agents municipaux,
  • Distingués invités,
  • Mesdames et Messieurs

C’est avec plaisir que je me retrouve ici pour la présente cérémonie de passation de charges entre les équipes municipales entrante et sortante de la Ville de Cotonou.

J’exprime à cet effet ma gratitude à Dieu le Père qui est la source et l’origine de tout pouvoir.

J’adresse également ma grande reconnaissance au Chef de l’État le Président Patrice TALON Chef de la Mouvance présidentielle ainsi qu’aux dirigeants de mon Parti l’Union Progressiste pour cet honneur et cette grande marque de confiance qu’ils m’ont faits.

Je félicite également tous mes collègues conseillers, nouveaux élus municipaux de la Ville de Cotonou pour leur brillante élection.

Mes félicitations vont également et particulièrement au Maire Isidore GNONLONFOUN, à tous les élus sortants et à toute l’administration municipale pour le travail abattu au service de Cotonou.

Nous vous emboîtons le pas pour continuer à écrire l’histoire du développement de la Ville.

Pour ce faire, chers collègues conseillers, chacun de nous doit honorer son mandat de sorte que nous puissions trouver des solutions concrètes et appropriées aux attentes considérables et légitimes des Cotonois, nos mandants.

Dans le cadre de la participation citoyenne, nous les associerons à la réflexion et à l’action dans tous les domaines de la vie municipale: je veux citer les ressources humaines, l’administration, le développement économique, la jeunesse, les nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, la sécurité, la propreté, l’assainissement, les services sociaux, la santé publique, l’éducation, la culture, le sport, les équipements collectifs, le secteur marchand, les gares routières, la diplomatie municipale et la liste n’est pas exhaustive.

Dès aujourd’hui et pour six ans, grâce à Dieu,.nous allons nous investir à en assurer du mieux qu’il est possible, la gestion.

Pour y arriver, il nous faut fédérer les énergies dans un dialogue constructif.

A cet effet, nous comptons sur le dévouement du personnel et la collaboration des forces sociales.

C’est à travers le brassage des hommes et des idées et dans une union qui transcende toute divergence et toute diversité, que nous allons atteindre les objectifs de développement pour une Ville de Cotonou moderne, rayonnante, attrayante solidaire et dynamique.

L’ ampleur de la tâche à accomplir le nécessite et l’exige.

Oui nous le pouvons!

Vive le Bénin

Vive Cotonou

Je vous remercie

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :