PATRICK ATCHI: AUSSITÔT NOMMÉ, AUSSITÔT SOUS PERFUSION.
Le tout nouveau premier ministre intérimaire de Côte-d’Ivoire Patrick Atchi est déjà sous perfusion. En effet, selon les indiscrétions du milieu politique ivoirien, le successeur de Hamed Bakayoko est déjà frappé par le malheur létal qui a commencé par frapper les premiers ministres de Allassane Dramane Ouattara depuis Amadou Gon Coulibaly.
La Côte-d’Ivoire serait-elle sous la malédiction? Tout porte à le croire. Toutes ou presque les institutions de la Côte-d’Ivoire sont paralysées:primature, vice-présidence de la République, présidence du sénat, présidence de l’assemblée nationale, presidence du conseil économique et social. Tous les occupants sont soit morts ou alités par une maladie. Il est donc urgent que le pays de Houphouët Boigny soit exorcisé pour lui éviter l’atmosphère lugubre et de vacance de postes qui y règnent.
Déjà particulièrement affectée par une sortie de crise postélectorale aigue en 2011, la Côte-d’Ivoire est définitivement empêtrée dans une crise spirituelle et politique accentuée par la fièvre du 3ème mandat maudit de Allassane Dramane Ouattara. Il faudra désenvouter la Côte-d’Ivoire qui selon certaines sources généralement bien introduites, vit au pas d’un fantôme à fiole de poison qui l’administre à tout-va aux indésirables de son clan.
Pierre Koffi Koné