POUR DIFFAMATION ET INJURES : L’ANCIEN PRÉSIDENT NICÉPHORE SOGLO CONVOQUÉ AU TRIBUNAL DE COTONOU LE 9 AVRIL PROCHAIN.
L’ancien Président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo vient d’être convoqué pour le 9 avril 2021, devant le Tribunal de première instance (Tpi) de première classe de Cotonou pour diffamation et injures. Il est assigné par les enfants de Moudjahidou Soumanou.
En effet, les enfants de l’ancien Ministre du Commerce et également ancien Directeur général de la Sodeco, Moudjahidou Soumanou, ont assigné en justice l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo. Selon les informations de nos confrères du journal Matin Libre, «ces plaignants reprochent à l’ancien Maire de Cotonou d’avoir diffamé leur père.»
La plainte a été reçue par voie d’huissier par Nicéphore Soglo et reste pour l’heure confidentielle, ajoute le canard. Toutefois, il souligne que l’accusé, en revenant sur l’affaire de tentative d’empoisonnement et de coup d’État sur la personne de l’ancien Président Boni Yayi, lors de la dernière sortie médiatique du Groupe national de Contact, le dimanche 28 février à Golden Tulip, aurait égratigné l’ancien co-accusé dans lesdites affaires. Ses enfants se sentant diffamés, ont saisi le parquet pour laver l’honneur de leur géniteur.
#KINGONEWS