POUR LÉGÈRETÉ DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS LE MINISTRE SALIMANE KARIMOU SUSPEND LE DIRECTEUR D’UNE ÉCOLE PRIMAIRE

0 409

Le ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou a suspendu le directeur de l’EPP Tomba à Djougou 2, Akoko Kingniavodé Ezin de ses fonctions.

« Monsieur AKOKO Kingniavodé Ezin, Fonctionnaire de l’Etat, Instituteur de la catégorie B, échelle 1, échelon 6, matricule 52091, Directeur de l’Ecole Primaire Publique Timba dans la Circonscription Scolaire de Djougou II, est déchargé de ses fonctions de Directeur de ladite école », indique l’article 1 de la décision du ministre. Le motif selon le ministre est « Légèreté dans l’exercice de ses fonctions de Directeur d’Ecole ».

En attendant la nomination d’un nouveau Directeur à la tête de cette école, un Directeur de son Unité Pédagogique (UP) désigné par le DDEMP-Donga assume son intérim.

Notons que la décision qu’à pris l’autorité ministérielle ne donne pas de façon claire les motifs , on apprend que le directeur a empêché un candidat de composer à l’examen du CEP 2024 en saisissant sa carte d’identité scolaire parce que le père du candidat n’aurait pas payé la totalité des frais de dossier qui s’élèvent à 5000 FCFA rapporte le grand mono.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :