POUR UN PARTENARIAT FRUCTUEUX AU SERVICE DE SON INSTITUTION, LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE PASCAL ESSOU RENCONTRE LES PROFESSIONNELS DES MÉDIAS.
Le Médiateur de la République M. Pascal ESSOU a échangé le mercredi 21 juillet 2021 avec les hommes des médias dans la Grande Salle de Conférences de l’Institution. Au menu de cette rencontre, comment asseoir un partenariat plus fructueux et productif en vue de porter au plus loin des frontières la visibilité de l’Institution.
Le Médiateur de la République a planté le décor par une doléance, celle d’inviter les journalistes à accompagner l’institution dans sa noble mission de service public afin que les activités qui y sont organisées soient non seulement connues, mais bien relayées dans l’opinion.
Devant un parterre de journalistes de la presse publique et privée, Pascal ESSOU a fait un plaidoyer salutaire dans le sens d’un partenariat porteur d’espoir pour l’Institution qu’il dirige. Les interventions des journalistes ont été rassurantes ; ils ont réitéré à l’autorité leur engagement et ferme volonté à apporter leur contribution en matière de communication pour plus de rayonnement de l’Institution.
Les hommes des médias, dans un débat franc avec le Médiateur, ont fait des propositions constructives allant dans le sens du renforcement de la communication en vue de rendre la visibilité de l’Institution plus percutante et plus perceptible. Une rencontre heureuse et tant souhaitée qui aura permis aux deux parties de prendre le pari pour un nouveau départ de travail et de collaboration.
Il faut noter que pour la circonstance, le Médiateur de la République était entouré du Directeur de Cabinet M. Pascal TCHIWANOU, du Secrétaire Général M. Vincent LEZINME et du Chef de la Cellule de Communication M. Godfroy MISSAHOGBE.