Préfecture de Cotonou: Jean Claude Codjia investi préfet intérimaire

0 1 203

[:fr]Monsieur Jean Claude Codji, Préfet du Déprtement de l’Atlantique, a été investi dans ses nouvelles du Préfet du Département du Littoral par Intérim. La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée dans l’après-midi de ce jeudi 21 février 2019 à la salle de conférence de la Préfecture de Cotonou. A cette cérémonie étaient présents le Maire par Intérim de la Ville de Cotonou,  les conseillers municipaux de Cotonou, les directeurs départementaux, membre de la Conférence Administrative Départementale, les Chefs d’unités de police, membres du comité départemental de Sécurité.

C’est Monsieur Christophe AGONKOUI, Directeur Départemental de l’Economie Numérique et de la Communication (DDENC-AL) Atlantique-Littoral qui a ouvert le bal des allocations. Il  a souhaité la bienvenue au nouveau Préfet du Littoral par intérim. Au nom de ses collègues directeurs départementaux, il a témoigné de leur disponibilité à continuer l’œuvre déjà entamée. Le Maire par Intérim de Cotonou, à cette occasion, a sollicité l’accompagnement du nouveau préfet pour la mise en œuvre des projets de développement de la ville. Isidore Gnonlonfoun a adressé ses chaleureuses félicitations à Monsieur Jean Claude Codjia au nom de son Conseil et de l’ensemble des populations de Cotonou.

Le Secrétaire Général du Département du Littoral  a, quant lui, au nom de tout le personnel de la Préfecture de Cotonou a exprimé ses vœux de réussite à la tête du Département du Littoral pour le bonheur des populations au Préfet Codjia. Serge Wilfried Gbaguidi a rassuré l’autorité préfectorale de leur accompagnement dans ses nouvelles missions dans une ville comme Cotonou avec toutes les charges qui lui incombent à la tête du Département de l’Atlantique.

A son tour, Monsieur Jean-Claude Codjia, en  saluant toute l’assistance, a dit toutes ses reconnaissances au Chef de l’Etat pour le renouvellement de la confiance placée en sa personne bientôt trois ans qui vient d’être renforcée. L’autorité préfectorale dit être consciente  que la tâche n’est pas facile mais qu’avec la détermination et l’engagement de tous, on y arrivera. Jean Claude Codjia entend travailler la main dans la main avec le conseil municipal pour trouver des solutions aux problèmes existants. Après la signature de documents  attestant sa prise fonctionne officielle, le Préfet Jean Claude Codjia a passé ses civilités à tous les participants à la cérémonie en les invitant, chacun selon sa position, à travailler pour la Nation. ‘’Nous avons beaucoup à donner à notre Nation’’, a-t-il martelé.

 

 

 [:]

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :