PREMIÈRE SORTIE DU TOUT NOUVEAU MAIRE DE COTONOU: LUC S. ATROKPO AU CABINET DU MINISTRE JOSÉ TONATO.

0 1 068

Le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato a reçu dans l’après-midi de ce mardi 23 juin 2020, le tout nouveau maire élu de Cotonou Luc S. Atrokpo accompagné pour la circonstance par son deuxième adjoint M. Gatien Adjagboni et son Directeur des services techniques M. Lambert Ayitchehou.

En effet, pour sa première sortie officielle, le mairede Cotonou a choisi d’aller visiter le ministère qui accompagne dans le cadre du programme d’actions du gouvernement la majorité des préoccupations urgentes et capitales de son territoire que sont la voirie urbaine et l’assainissement.

Le Maire Luc S. Atrokpo pendant l’audience.

Ainsi, le maire confiera à son hôte qu’après avoir fait le bilan avec l’équipe, il a jugé nécessaire d’aller le voir. D’abord pour transmettre les remerciements de la municipalité au gouvernement et ensuite pour faire le point avec l’autorité les orientations sur le reste des étapes des différents projets en cours.

Très ravi de retrouver un pionnier de la décentralisation et de la coopération décentralisée avec qui il a eu à travailler aussi bien au niveau national qu’international, le Ministre José Tonato va remercier son visiteur pour sa promptitude et sa réactivité, mais surtout pour sa volonté de donner un souffle nouveau à la prise en main et la gestion efficiente des infrastructures onéreuses que le gouvernement est entrain de réaliser pour la ville de Cotonou.

Apres avoir fait le point des projets Asphaltage, le Grand Nokoué, Pavicc (changements climatiques), le Papc (assainissement pluvial de Cotonou) pour lequel il a eu à tenir une rencontre avec la Banque mondiale dans la matinée, le Ministre Tonato confiera au Maire que le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers seront particulièrement exigeants sur l’entretien des ouvrages de la part de la municipalité.

Enfin, le Ministre Tonato ne manquera pas de répondre à la doléance du Maire Atrokpo qui est de trouver des solutions intermédiaires aux populations de Cotonou en ces moments de pluie pour les soulager. Les deux autorités se sont promises de se retrouver en collaboration avec la plateforme de la gestion des catastrophes naturelles dans le Littoral afin d’y trouver des solutions idoines.

Christophe G. DJOSSOU

Leave A Reply