PRÉSIDENTIELLES DU 11 AVRIL 2021: TALON SONNE LE GLAS DES ASSOCIATIONS ET MOUVEMENTS DISTRACTEURS.
Le Président Talon vient de sonner le glas des mouvements et associations spectaculaires et charlatanesques qui se créent à tour de bras à l’approche des élections et qui se métastasent depuis quelques mois au Bénin. Au détour d’une prise de parole lors d’une réunion de l’Union Progressiste à l’hôtel Bénin Royal Hôtel ce 20 février 2021, le candidat Talon a été on ne peut plus clair. Plus de mouvements et associations et mouvements tous azimuts avec leurs cortèges de revendications magiques.
Pas surtout d’actions séparatistes et et en rangs dispersés . Pas de campagnes électorales solitaires pour les mouvements et regroupements politiques soutenant les actions du chef de l’État . Ces différents mouvements et associations devront rallier les grands ensembles politiques de la mouvance présidentielle régulièrement constitués pour les activités relatives aux campagnes électorales dans le cadre du scrutin présidentiel d’avril 2021
Le chef de l’État, S.E.M Patrice TALON a été ferme et intraitable tout à l’heure sur la question à la session extraordinaire du bureau politique de l’Union Progressiste élargi aux élus du parti qui se tient depuis ce matin au Benin Royal Hôtel pour débattre essentiellement des questions électorales.
Pour une campagne électorale dynamique, efficace et bien coordonnée, ces centaines de mouvements et regroupements qui pillulent aujourd’hui dans la galaxie politique au Bénin et se revendiquant de la mouvance présidentielle sont appelés à, << soit rejoindre les grands blocs pour les campagnes électorales ou sont appelés à disparaitre >> c’est l’une des grandes décisions prises tout à l’heure au cours de cette session extraordinaire de l’Union Progressiste à la quelle le duo candidat de la mouvance présidentielle est présent.
Visiblement,les divers Mouvements de la jeunesse politique ont des jours sombres devant eux, du moins, pour ceux d’entre eux qui refuseraient de se conformer à cette décision qui est une émanation du chef de l’État lui-même.
Il faut noter qu’après le retrait du chef de l’État , la session se poursuit encore en ce moment sous la haute supervision des présidents Bruno AMOUSSOU, Louis VLAVONOU , Abraham ZINZINDOHOUÉ , le ministre Sacca LAFIA et autres personnalités du parti .
Ethan Okpa.