PRÉSIDENTIELLES NIGÉRIANES 2023: LE CANDIDAT FAVORI ASIWAJU BOLA AHMED TINUBU ALIAS « EMILOKAN » A VOTÉ À LAGOS ET TRÈS CONFIANT EN SA VICTOIRE.

0 1 248

Le candidat APC Tinubu vote à Lagos et dit « je suis trop confiant dans la victoire ». S’adressant aux journalistes, il a déclaré que « la démocratie est là pour rester » au Nigeria.

Le candidat présidentiel du Congrès de tous les progressistes (APC) Bola Tinubu (C) arrive pour voter dans un bureau de vote à Lagos le 25 février 2023, lors des élections présidentielles et générales du Nigeria.
Le candidat présidentiel du All Progressives Congress (APC), Bola Tinubu, a voté dans une unité de vote à Bourdillion, Ikoyi, dans l’État de Lagos.

Tinubu a voté aux côtés de sa femme, Remi, et d’autres chefs de parti.S’adressant aux journalistes, il a déclaré que « la démocratie est là pour rester » au Nigeria et qu’il est « trop confiant dans la victoire ».Il a déclaré que le processus de vote « se passe bien » et « se passe bien ».Concernant la participation des électeurs, le candidat de l’APC a déclaré : « C’est prévu, nous avons besoin d’une bonne participation et c’est l’adoption et l’engagement envers la démocratie et le processus démocratique qui doivent avoir lieu ».

Lorsqu’on lui a demandé à quel point il était certain de la victoire, Tinubu a répondu: « Je suis trop certain. »Le porte-drapeau d’APC est l’un des principaux candidats dans la course pour Aso Rock. Les principaux prétendants à Tinubu sont Atiku Abubakar du Parti démocratique des peuples (PDP), Peter Obi du Parti travailliste (LP) et Rabiu Kwankwaso du Nouveau Parti populaire du Nigeria (NNPP).

L’accréditation et le vote ont commencé dans de nombreux bureaux de vote à travers le Nigéria alors que les 87,2 millions d’électeurs munis de cartes d’électeur permanent se rendent aux urnes pour élire un nouveau président et des membres de l’Assemblée nationale du pays.Les responsables de l’agence électorale du pays, la Commission électorale nationale indépendante (INEC), sont sur le terrain dans les 176 606 bureaux de vote répartis dans les 36 États et le territoire de la capitale fédérale qui composent le Nigéria.

Sodiki Ibrahim

Leave A Reply