PRISE DE COMMANDEMENT A LA DIRECTION GÉNÉRALE DES EAUX, FORETS ET CHASSE: LE MINISTRE JOSÉ TONATO INVESTIT OFFICIELLEMENT LE CONSERVATEUR MAJOR RÉMI HEFOUME DANS SES FONCTIONS DE DIRECTEUR GÉNÉRAL.
Le Conservateur Major Rémi HEFOUME, jusqu’ici Directeur par intérim a désormais et officiellement le commandement de la Direction générale des eaux, forêts et chasse du Bénin. En effet, le 08 novembre 2023, sur proposition du Ministre du Cadre de Vie et des Transports Chargé du Développement Durable, José Tonato, le Président de la République Patrice Talon, Chef suprême des armées a nommé officiellement le DG par intérim, Directeur Général des Eaux Forêts et Chasse. Le Ministre a donc procédé ce jeudi 07 décembre 2023 à la remise de l’étendard et du drapeau au tout nouveau Directeur général.
Pour les circonstances exceptionnelles et solennelles de la cérémonie, l’autorité ministérielle a profité de pour rappeler au premier Officier Conservateur Major ses devoirs pour l’application diligente des orientations du Chef de l’état à travers une gestion efficiente de la Direction générale des eaux, forêts et chasse.
Le tout nouveau Directeur général M. Rémi HEFOUME, honoré, exprime sa gratitude envers le Président de la République, son Ministre de tutelle, sa famille et ses collègues pour cet accomplissement unique dans sa carrière et se dit être à leur disposition pour servir le Bénin.
Exerçant déjà cette fonction depuis le 06 juillet 2020, le Directeur Général des eaux, forêts et chasse est appelé à continuer dans sa dynamique pour relever tous les défis de leur domaine que sont : la lutte contre les facteurs de dégradation de la nature, la criminalité phonique et floristique, les changements climatiques, le terrorisme etc…
Ethan Okpa.