PROGRAMME SPECIFIQUE INTERNATIONAL DE LA CONVENTION DE MINAMATA SUR LE MERCURE : LE BENIN PARMI LES 5 PAYS BENEFICIAIRES AU MONDE
[:fr]La diplomatie environnementale béninoise sous la houlette du Ministre José D. TONATO vient de frapper un grand coup. En effet, le Conseil d’Administration du programme international spécifique de la Convention de Minamata sur le mercure, en sa séance du mercredi 3 octobre 2018, a approuvé cinq projets dans le premier cycle du programme représentant un million de dollars US. Ainsi les projets retenus ont été soumis par l’Argentine, l’Arménie, le Bénin, l’Iran et le Lesotho. Compte tenu du vif intérêt que suscite le programme international spécifique, il est normal de féliciter tous les candidats, qu’ils aient été retenus ou non au premier tour, pour avoir préparé des soumissions de haute qualité en dépit des délais très brefs.
Il est à noter qu’au total, 19 demandes, provenant de 18 Parties, ont été reçues dans les délais. Le Conseil a été particulièrement heureux de recevoir des demandes de toutes les régions, y compris des pays les moins avancés et des petits États insulaires en développement.
Enfin in est important de mentionner que l’Autriche, les États-Unis, le Danemark, les Pays-Bas, la Norvège, les États-Unis, la Suède et le Royaume-Uni ont consenti des efforts louables en termes de contributions au premier cycle du programme international spécifique.
#KINGONEWS
www.kingonews.com[:]