PROJET CITÉ MINISTÉRIELLE: LE MINISTRE JOSÉ TONATO SUR LE CHANTIER.

0 1 109

Le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato accompagné du Directeur général de la Société immobilière et d’aménagement urbain (Simau) Achille Houssou était tôt dans la matinée de ce mardi 14 septembre 2021 sur le chantier de la construction de la Cité ministérielle jouxtant l’Ortb et la cour d’appel de Cotonou, afin de constater l’état d’avancement des travaux.

Le projet de construction de la Cité ministérielle à Cotonou s’inscrit dans un programme de construction de bâtiments administratifs regroupant les services de l’État. La Cité ministérielle est destinée à recevoir les cabinets des ministres.
Elle sera composée essentiellement de :
– 10 bâtiments de 6 niveaux (R+5) ;
– 01 bâtiment de 04 niveaux (R+3) avec un parking de 500 places aux Rez de chaussée, 1er et 2ème étage et restaurant de plus de 1000 places au 3ème étage.

La cité ministérielle sera construite à Cotonou, précisément sur le site de l’ex-hôtel Croix du Sud, sur un domaine de 5ha 37ca. Les travaux débuteront le 1er février 2021 pour une durée de 24 mois. Le coût de construction est de soixante cinq milliards cinq cent quarante sept millions vingt cinq mille trois cent neuf (65.547.025.309) FCFA hors TVA.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :