PROMOTION DU SYSTÈME DE SÉCURITÉ ET SANTÉ AU TRAVAIL À LA SBEE: LE MILLÉNIUM CHALLENGE ACCOUNT (MCA) BÉNIN 2 DOTE LA SOCIÉTÉ BÉNINOISE D’ENERGIE ELECTRIQUE D’UN IMPORTANT LOT D’EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE (EPI).
Dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du compact 2 du MCA, il est prévu la promotion de la Santé et de la Sécurité au travail. Ainsi, la SBEE a reçu des équipements pour un montant de 300 000 Dollars US soit environ 200.000 millions de FCFA. C’est en marge d’une cérémonie fort simple qui s’est déroulée au magasin central d’Akpakpa.
Etaient présents, le Directeur Résident par intérim, Christopher DAVIS, le Coordonnateur National, Gabriel DEGBEGNI, le Directeur des Opérations, Joël AKOWANOU, le Chef projet Poste et Dispatching, Oswald ACCLASSATO et les responsables communication du MCA. La SBEE quant à elle était représentée par la Secrétaire Générale, Mme Edwige ADOHINZIN HOUNTONDJI, répondant au nom du Directeur Général, René SOTOMEY, Chef Département Exploitation, représentant le Directeur Technique et plusieurs autres responsables techniques de la SBEE.
L’objectif visé par le MCA Bénin 2 est de renforcer le système existant et garantir ainsi un bon environnement de travail au personnel d’exécution de la SBEE. C’est ce qui justifie la mise à disposition de ce lot de matériel au profit des techniciens réseau de la SBEE, pour une valeur de 300 000 Dollars, soit 194 millions FCFA.
Ce lot de matériel de sécurité est composé d’équipements tels que les combinaisons ignifugées avec protection contre l’arc électrique, les lampes frontales, les paires de chaussures de sécurité de différentes tailles,les tu paires de gants isolants, les casques électriciens avec visières intégrales et jugulaires,les lunettes de protection, les ensembles d’harnais de sécurité,les cravates d’encrage, les dispositifs antichute,ainsi que des kits d’évacuation manuelle.
Le Coordonnateur National du Compact 2 du Millenium Challenge Account, monsieur Gabriel DÉGBÈGNI a invité la SBEE à faire un usage judicieux de ces matériels quoiqu’insuffisant et à les compléter au besoin.