RDC / INONDATIONS : LES SINISTRÉS D’UVIRA LANCENT UN APPEL DE DÉTRESSE – PLUS DE 1500 SANS-ABRIS ONT BESOIN D’UNE AIDE URGENTE EN NOURRITURE ET EN MÉDICAMENTS.
Ce sont pas moins de 1558 ménages sans-abris qui ont tout perdu, suite aux inondations survenues la semaine dernière dans la ville d’Uvira, au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, lançant un appel à l’aide pour trouver un abri, de la nourriture et des médicaments.
« Beaucoup de ménages ont perdu tous leurs biens car les rivières Mulongwe et Kavimvira debordent souvent la nuit. Nous demandons de l’aide. Que le gouvernement nous aide à trouver des abris, à manger et les soins médicaux », a déclaré à la presse locale Joseph Ruboneza, président des sinistrés d’Uvira, lundi.
Il a fait savoir qu’au moins 500 maisons avaient été détruites, samedi dernier, suite à de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville. Selon le journal en ligne « 7sur7.cd », la même ville a été touchée par de fortes précipitations une semaine avant, faisant 6 morts, emportés par les eaux.