RECOURS DE FRANCK KPOTCHEME CONTRE BASILE TCHIBOZO À LA COUR SUPRÊME : LA HAUTE JURIDICTION CONSOLIDE LA VICTOIRE DU NOUVEAU CONSEILLER ÉLU

0 431

À la suite du recours formulé par le conseiller sortant Franck kpotcheme contre son challenger Basile TCHIBOZO, La Cour Suprême a rendue sa décision contre les résultats de l’élection de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Le recours a été « rejeté sur le fond », consolidant la victoire de Basile Tchibozo.
Cette décision de la Cour Suprême a une fois encore rassuré l’ensemble des partisans du nouveau conseiller élu Basile Tchibozo. Par ailleurs La Direction de Campagne du Conseiller a publié un communiqué exprimant sa gratitude et appelant à l’unité pour renforcer l’intégrité et l’avenir de la presse.

Chers confrères et consœurs,
C’est avec grande satisfaction que nous avons assisté à l’audience relative au recours du candidat Franck Kpochémè cet après-midi à la Cour Suprême. La Cour a rejeté ce recours dans le fond. Ce verdict est le couronnement de vos efforts, de votre ras-le-bol face à un métier qui perd de plus en plus tout son honneur. C’est le moment de vous dire une fois encore MERCI. C’est aussi le moment d’inviter nos vis-à-vis à l’esprit d’humilité pour qu’ensemble, nous bâtissions une presse d’avenir pour les jeunes générations.
Peut-on lire dans le communiqué.

Le nouveau conseiller élu Basile TCHIBOZO ne doit plus rien craindre puisque la cour vient de dire le droit. Il lui revient une fois installé à se pencher sur les dossiers importants à la HAAC, avec pour but principal de garantir une presse libre et respectée comme promis.
Le monde de la presse longtemps marginalisé tient tout son dévolu à cette nouvelle mandature des conseillers élus à la HAAC . L’on peut dire qu’il s’agit d’un nouveau départ pour l’amélioration des conditions du métier de journaliste au Bénin longtemps décriée.

Leave A Reply