RENOUVELLEMENT DES INSTANCES POLITIQUES DE L’UNION PROGRESSISTE: RETRAITE FORCÉE DES DINOSAURES POLITIQUES OU SIMPLE JEU DE CHAISE MUSICALE?
Il nous revient avec insistance qu’après le départ du patriarche Bruno Amoussou de la tête du parti politique Union Progressiste, les Coordonnateurs départementaux Idji Kolawolé et Mathurin Nago, tous deux anciens présidents de l’assemblée nationale, sont sur le départ.
S’agit-il de départs forcés ou des réajustements stratégiques? Nul ne peut le dire pour le moment mais selon nos sources généralement crédibles, il serait prévu de redéployer les paléo-politiciens dans des comités supposément techniques pour appuyer le parti.
Ce qui est indiscutable, c’est que la logique de démission de la tête de nos instances partisanes est rarissime et pourrait conforter la thèse d’un départ forcé de ces dinosaures des organes de l’UP pour accélérer le renouvellement tant voulu de la classe politique béninoise. Ce qui augure que les jours à venir nous réservent encore de grosses surprises. Wait and see!
Christophe Djossou