SECTEUR DES GSM AU BÉNIN : LA NUMÉROTATION DES CHIFFRES PASSE DÉSORMAIS DE 08 À 10 CHIFFRES DÈS LE 30 NOVEMBRE PROCHAIN

0 243

Le secteur des télécommunications au Bénin se prépare à un changement majeur avec le passage des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres. À partir du 30 novembre 2024, tous les abonnés devront adapter leurs contacts en ajoutant le préfixe « 01 » devant chaque numéro existant.

Cette transition vise à soutenir le développement du secteur des télécommunications au Bénin et à garantir la durabilité du système de numérotation national. L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) a planifié cette transformation depuis plusieurs mois et mis en place des mesures pour faciliter cette adaptation. « Des applications spécifiques seront mises gratuitement à disposition du public et pourront être téléchargées sur tous les terminaux pour une mise à jour automatique des répertoires », a précisé Hervé Guedegbe, secrétaire exécutif de l’ARCEP, sur BIP Radio.

Le préfixe « 01 » sera universel, appliqué à tous les réseaux de téléphonie mobile au Bénin. Les numéros de téléphone étrangers ne sont pas concernés par ce changement, et les applications de mise à jour automatique ne leur apporteront aucune modification. Afin de faciliter la transition, une période de coexistence est prévue, durant laquelle les numéros à 8 chiffres continueront de fonctionner en parallèle des nouveaux numéros à 10 chiffres selon les informations rapportées par l’investigateur.

Leave A Reply