SEPT JOURS SEULEMENT APRÈS LA DÉCISION DE SES SANCTIONS, LA CEDEAO LÂCHE DU LEST. LE PEUPLE MALIEN ET SURTOUT AFRICAIN A TRIOMPHÉ.
La Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) vient de jeter l’éponge sur les sanctions infligées au Mali lors du Sommet des chefs d’État et de gouvernement le 9 janvier 2022 à Accra. C’est du moins ce qui transparaît de la déclaration du Président de la Commission de la Cedeao ce samedi 15 janvier 2022 qui s’est fendu d’une publication sur son compte Twitter. Et pour qui connaît le Président Kassi depuis qu’il est à la tête de la Cedeao, il ne peut jamais écrire ce tweet sans l’aval de son maître qui le tient en laisse.
Après avoir voulu mettre le feu au Mali et du coup à la sous- région, le pyromane Alassane Ouattara envoie son toutou sans couilles de Kassi Brou se ridiculiser et affirmant que les produits vivriers et essentiels peuvent désormais être importés au Mali.
Ainsi, il s’agit d’un rétropédalage de déshonneur pour les dirigeants ouest-africains qui, en refutant les aspirations légitimes de leurs peuples sont allés se ridiculiser pour leurs sanctions inhumaines contre le Mali.
Les peuples africains espèrent que la désapprobation générale de ces décisions leur permettra de se remettre en cause et de désormais travailler aux côtés de ces derniers pour une indépendance véritablement souveraine.
CGD.