SOMALIE : LE MOUVEMENT AL SHABAAB FRAPPE UN QUARTIER GÉNÉRAL MILITAIRE – L’ARMÉE SOMALIENNE N’A DONNÉ AUCUNE DÉCLARATION AU SUJET DE L’ATTAQUE MAIS LE MOUVEMENT A REVENDIQUÉ SA RESPONSABILITÉ

0 701

Le mouvement rebelle Al Shabaab a lancé, lundi, une attaque armée contre un quartier général militaire dans une ville de la région de Mudug, au centre de la Somalie, selon une source sécuritaire. Dans une déclaration à l’Agence Anadolu, la source a déclaré que les combattants Al Shabaab ont lancé une attaque ce matin contre un centre militaire gouvernemental de la division 21 de l’armée somalienne dans la ville de Baad Wyne dans la région de Mudug.

Sous couvert d’anonymat, la source a ajouté que les forces de l’armée ont riposté à l’attaque. « Les affrontements ont duré environ une heure ont fait des victimes des deux côtés », a expliqué la source sans préciser leur nombre.

À son tour, le mouvement Al Shabaab a revendiqué l’attaque du centre militaire, selon le site électronique Somali Memo, affilié du groupe terroriste. « Les combattants ont mené une opération de sécurité contre les forces gouvernementales dans la ville, et ils ont réussi à prendre leur contrôle du centre et confisquer 5 véhicules militaires », a rapporté le site citant des sources du mouvement.

Jusqu’à 7 h 40 (GMT), l’armée somalienne n’a donné aucune déclaration au sujet de l’attaque. En effet, la Somalie mène, depuis des années, une guerre contre le mouvement Al Shabaab, formé en 2004, et qui se réclame son affiliation à Al Qaïda. La milice a revendiqué plusieurs opérations terroristes qui ont entrainé la mort de centaines de personnes.

Les opérations sécuritaires se sont multipliées ces derniers temps, dans une tentative du gouvernement de chasser les miliciens des villages et des villes du sud du pays.

Tarek Mufti

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :