SOMALIE: UNE BASE MILITAIRE ATTAQUEE
Une base militaire dans le nord de la Somalie a été attaquée par des groupes armés . Le groupe terroriste dit s’être emparé de la base et des équipements militaires.Une offensive coordonnée a été lancée ce mercredi, par Al-Shabab contre une base de l’armée dans le nord de la province de Mudug, en Somalie. Des échanges de tirs ont fini par de nombreuses pertes humaines des deux côtés.Selon une source sécuritaire, l’attaque a été repoussée par l’armée, malgré le nombre important de morts.
L’agence de presse nationale somalienne (SONNA) a rapporté que l’armée, soutenue par les habitants, avait déjoué l’attaque d’al-Shabaab, infligeant « de lourdes pertes aux terroristes ».
Mais dans un communiqué, Al-Shabab qui a revendiqué l’attaque, a dit s’en être emparé de la base et a désormais le contrôle sur plusieurs équipements militaires dont des véhicules. Le groupe terroriste a déclaré qu’il avait attaqué des bases où se trouvaient 1 350 soldats de l’armée et qu’il avait tué plus de 191 d’entre eux, rapporte anadolu.