SONEB : DES PERTURBATIONS SUR UNE PÉRIODE DE DEUX MOIS ANNONCÉES DANS PLUSIEURS LOCALITÉS
La société nationale des eaux du Bénin a annoncé que des perturbations dans la fourniture de l’eau potable vont se produire dans des localités de Porto-Novo tels Djrègbé, Aguégués et environs . C’est à travers un communiqué signé ce jeudi 18 juillet 2024, que la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) a informé que des perturbations sensibles, consistant en de baisses de pression, et/ou en des interruptions de la fourniture d’eau pourraient être observées aux robinets des abonnés de ces localités a rapporté Banouto.
En ce qui concerne les perturbations à venir par des travaux programmés pour se dérouler du 19 juillet au 19 septembre 2024, elles sont liées à des travaux qui entrent dans le cadre de la réhabilitation et de la modernisation des ouvrages de production d’eau potable de la SONEB à l’usine de Ouando à Porto-Novo.
Des équipements techniques seront changés et des constructions d’ouvrages hydrauliques vont être effectués. La SONEB entend, à travers ces travaux, améliorer la qualité de service en eau potable.
Pour finir « La SONEB invite son aimable clientèle des localités précitées à bien vouloir se constituer régulièrement des réserves d’eau pour leurs différents besoins au cours de la période sus-indiquée, aux fins d’atténuer les désagréments qu’engendreraient ces travaux », mentionne le communiqué. La société précise que des dispositions idoines sont prises pour l’achèvement des travaux dans le délai annoncé.