SOUTIEN DE L’OTAN À L’UKRAINE : VLADIMIR POUTINE BRANDIT UNE MENACE CONTRE LES PAYS DE L’OTAN

0 111

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ne cesse d’assister militairement l’Ukraine contre la Russie. Récemment, le Royaume-Uni et les États-Unis lui ont livré respectivement des missiles Storm Shadow et ATACMS. Avec ces armes de précision à longue portée, l’État ukrainien atteindrait des sites logistiques et des aérodromes de l’Armée russe. Et le président Volodymir Zelensky n’attend que le feu vert de ses alliés de l’OTAN pour frapper sans complaisance la Russie.

Sur la question, le président russe, Vladimir Poutine, annonce que son État ne sera pas amorphe. Jeudi 12 septembre 2024, il a brandi la menace d’une « guerre avec les pays de l’OTAN » s’ils venaient à autoriser l’Ukraine à frapper la Russie avec ces missiles à portée maximale. « […] nous ne disons pas d’autoriser ou d’interdire à l’Ukraine de frapper les zones rurales. Elle frappe déjà au moyen de drones et d’autres moyens. Mais, lorsqu’il s’agit d’utiliser les armes de précision à longue portée de fabrication occidentale, c’est toute autre histoire », a a-t-il souligné.

L’OTAN franchira-t-elle la ligne rouge ?
En “bon légaliste”, Vladimir Poutine a expliqué que Kiev ne dispose pas les capacités militaires requises pour exploiter ces missiles contre la Fédération de Russie. « L’armée ukrainienne n’est pas capable de lancer des frappes avec des systèmes modernes à longue portée de haute précision de production occidentale. Elle ne peut pas faire ça. Cela n’est possible qu’en utilisant les drones de renseignement des satellites dont l’Ukraine ne dispose pas », a-t-il signifié .

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :