SPORT : LA FÉDÉRATION BÉNINOISE DE FOOTBALL A UN NOUVEAU PRÉSIDENT.
[:fr]La Fédération Béninoise de Football a un nouveau bureau. L’élection prévue pour ce samedi 25 août 2018 a finalement eu lieu. La liste BENIN FOOTBALL NOUVEAU DEPART seule en lice, vient de remporter une victoire qui marque un autre tournant dans la gestion devenue compliquée du football béninois, chasse gardée d’un clan qui a usé de toutes les armes pour s’accrocher au détriment des résultats.
La composition de la liste « Bénin Football Nouveau Départ » qui est en même temps l’ossature de la nouvelle équipe dirigeante plébiscitée 55 voix pour, 18 contre, 1 bulletin nul et 1 abstention se présente comme suit :
Président : Mathurin de Chacus
1er Vice-président : Francis Gbian
2ème vice-président : Magloire Oké
3ème vice-président : Pamphile Zomahoun
4ème vice-président : Guy-Marie d’Almeida
5ème vice-président : Pédro Ayéma
6ème vice-président : Firmin Akplogan
7ème vice-président : William Fangbédji
8ème vice-président : Valère Glèlè
Quant aux membres, ils se présentent comme suit :
Radji Soumanou ; Imorou Bouraïma ; Wahab Adam Chabi ; Innocent Attindéhou ; Laurent Gnassounou ; Adrien Houandjinou ; Saka Oussou ; Bako Abdoulaye ; Bocovè Marcellin et Floriane Afoutou.
Tout est bien qui finit bien. Place au cuir rond et que les amoureux du football renouent avec les stades, dans un contexte où le gouvernement du Bénin enclenche simultanément la construction de 21 stades pour développer le sport à la base.
[:]