SPORTS: LA CHAMPIONNE OLYMPIQUE KENYANNE AGNES TIROP RETROUVÉE MORTE CHEZ ELLE, SON MARI EST SOUPÇONNÉ DE L’AVOIR POIGNARDÉE.

0 1 108

La coureuse de fond kenyane et olympienne Agnes Tirop a été retrouvée morte mercredi à son domicile dans l’ouest du Kenya. Tirop a été deux fois médaillée de bronze aux championnats du monde du 10 000 mètres et a terminé quatrième du 5 000 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle avait 25 ans.

Tirop a été découverte après que son père eut signalé sa disparition mardi soir. Son mari est porté disparu et la police kenyane le traite comme un suspect.

« Quand la police est entrée dans la maison, ils ont trouvé Tirop sur le lit et il y avait une mare de sang sur le sol », a déclaré aux journalistes Tom Makori, chef de la police de la région. « Ils ont vu qu’elle avait été poignardée au cou, ce qui nous a amenés à croire qu’il s’agissait d’une blessure au couteau, et nous pensons que c’est ce qui a causé sa mort. Son mari est toujours en fuite, et les enquêtes préliminaires nous disent que son mari est suspect parce que il est introuvable. La police essaie de retrouver son mari afin qu’il puisse expliquer ce qui est arrivé à Tirop.

Tirop avait également des coups de couteau à l’estomac, selon la BBC.

Le 12 septembre, elle a battu le record du monde du 10 km sur piste féminin avec un temps de 30:01 lors d’une course organisée par son sponsor Adidas en Allemagne. Elle a participé pour la dernière fois le 3 octobre, lorsqu’elle a terminé deuxième d’une course sur route de 10 km en 30:20 en Suisse.

Tirop était très respectée et admirée dans la communauté sportive de son pays. En plus de ses succès sur piste et sur route, elle a remporté la médaille d’or aux championnats du monde de cross-country 2015.

« Athletics Kenya est bouleversé d’apprendre le décès prématuré de la médaillée de bronze du 10 000 m du monde Agnes Tirop », a déclaré l’organisme national d’athlétisme dans un communiqué. « Nous travaillons toujours pour découvrir plus de détails sur sa disparition. Le Kenya a perdu un joyau qui était l’un des géants de l’athlétisme à la croissance la plus rapide sur la scène internationale, grâce à ses performances accrocheuses sur la piste.

Alex Ndjoroge

Leave A Reply