STRATÉGIE NATIONALE DE RELANCE DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE GENERAL : LE MINISTRE D’ÉTAT ABDOULAYE BIO TCHANÉ LANCE OFFICIELLEMENT LES TRAVAUX.
Le Ministre d’Etat, en charge du Plan et de la coordination de l’action gouvernementale M. Abdoulaye Bio Tchané a procédé dans la matinée de ce mercredi 4 août 2021, au lancement officiel des travaux d’élaboration de la stratégie nationale de relance de l’enseignement secondaire général, en présence du ministre des enseignements secondaires et de la formation professionnelle et technique Yves Kouaro.
En effet, la réforme du système éducatif de notre pays, est l’une des priorités du gouvernement du Président Patrice Talon. L’ambition du Chef de l’Etat étant de hisser le système éducatif béninois au rang des plus performants de la sous-région. C’est ce qui traduit les nombreuses et importantes réformes engagées par le Gouvernement.
Cette rencontre fut également l’occasion de renouveler les chaleureuses félicitations du Gouvernement aux acteurs de l’Ecole béninoise pour les efforts consentis, qui ont permis d’obtenir des taux de réussite appréciables aux différents examens de fin d’année.
Ethan Okpa